Weihnachten

Weihnachten

Möbel

Möbel

Beleuchtung

Beleuchtung

Dekoration

Dekoration

Bilder & Wanddesign

Bilder & Wanddesign

Textilien & Hausrat

Textilien & Hausrat

Lifestyle & Ambiente

Lifestyle & Ambiente

OUTDOOR

OUTDOOR

Inspiration & Geschenkideen

Inspiration & Geschenkideen

Brands

Brands

livraison gratuite à partir de CHF 100 livraison gratuite à partir de CHF 100
retour libre retour libre

CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales de vente


1 Domaine d'application


Les conditions générales de vente (ci-aprèsdénommées "CGV") s'appliquent à tous les actes juridiques conclus via la boutique en ligne www.bloomingloft.ch. La boutique en ligne est exploitée par Malio GmbH (ci-après dénommée"BLOOMINGLOFT.CH").


BLOOMINGLOFT.CH se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. La version de ces CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions de la clientèle contraires ou divergentes des présentes CGV ne sont pas reconnues.


Les livraisons, prestations et offres de BLOOMINGLOFT.CH sont effectuées exclusivement sur la base des conditions générales de vente suivantes, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. Ces conditions sont considérées comme acceptées à la commande de la marchandise ou de la prestation. Les conditions générales d'achat de l'acheteur sont ainsi contredites. Toute dérogation aux présentes conditions générales de vente n'est valable que si nous la confirmons par écrit.


2 Offre et conclusion du contrat


Les offres de BLOOMINGLOFT.CH dans les listes de prix et les annonces sont sans engagement et non contractuelles. Les commandes n'engagent BLOOMINGLOFT.CH qu'après confirmation écrite. Les offres ainsi que les retours contrôlés et les soldes ne sont pas soumis au caractère obligatoire de la disponibilité. Les informations contenues dans nos documents de vente (dessins, illustrations, dimensions, poids et autres prestations) ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie de propriétés, à moins qu'elles ne soient expressément désignées comme contraignantes par écrit. Si un acheteur dépasse sa limite de crédit en passant une commande, nous sommes libérés de notre obligation de livraison.


La réception d'une commande en ligne est signalée à la clientèle par une confirmation de commande générée automatiquement par BLOOMINGLOFT.CH à l'adresse e-mail indiquée par le client. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une promesse que le produit pourra effectivement être livré. Elle indique seulement au client que la commande passée est arrivée dans la boutique en ligne et que le contrat avec BLOOMINGLOFT.CH a été conclu à condition que la livraison soit possible et que le prix indiqué soit correct.


3 Prix


Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne sont des prix finaux qui comprennent toutes les taxes (en particulier la TVA), les éventuelles taxes anticipées de recyclage (TAR), les frais d'emballage, les frais de livraison et toutes les autres taxes, droits ou frais éventuels. Seul un éventuel supplément pour quantité insuffisante, prélevé par BLOOMINGLOFT.CH, en est exclu. En plus du prix final, un supplément pour petites quantités d'un montant maximal de CHF 6.90 est prélevé si le total du panier est inférieur à CHF 68.95. BLOOMINGLOFT.CH se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits et services proposés. Le prix figurant dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat de vente. Sous réserve de modifications de prix et d'erreurs.


4 Disponibilité et délai de livraison


BLOOMINGLOFT.CH accorde une grande importance à l'indication actuelle et précise des disponibilités et des délais de livraison dans la boutique en ligne. Des retards de livraison peuvent toutefois survenir, notamment en raison de problèmes de production ou de livraison, tant chez BLOOMINGLOFT.CH lui-même que chez ses fournisseurs. Toutes les indications de disponibilité et de délai de livraison sont donc sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment. Il n'existe aucun droit à des dommages et intérêts en cas de livraison tardive ou de non-respect des délais de livraison.


Si BLOOMINGLOFT.CH est en retard de livraison, le client a le droit de résilier le contrat (sauf pour les commandes spéciales) à partir du 30e jour ouvrable (5 jours par semaine) depuis la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, BLOOMINGLOFT.CH rembourse à la clientèle les montants déjà payés à l'avance. BLOOMINGLOFT.CH n'a pas d'autres droits vis-à-vis de la clientèle.


5 Livraison


Lors de la livraison et du montage, l'accessibilité à la marchandise doit être garantie par le client.


Les différences de quantité visibles doivent être signalées par écrit à BLOOMINGLOFT.CH et au transporteur dès la réception de la marchandise, les différences de quantité cachées dans les 2 jours suivant la réception de la marchandise. Les réclamations concernant l'endommagement, le retard, la perte ou le mauvais emballage doivent être faites dès la réception de la marchandise.


Les meubles et autres livraisons importantes sont livrés par un transporteur qui collabore avec nous. La livraison est en principe gratuite. L'adresse de livraison de la clientèle doit se trouver en Suisse ou au Liechtenstein et être facilement accessible par camion. Si ce n'est pas le cas, les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.


Certains de nos produits sont livrés du fabricant au consommateur sur une palette à usage unique. La palette à usage unique fait partie intégrante de l'envoi et doit être éliminée avec le carton et les autres matériaux d'emballage par le destinataire à ses propres frais, sauf accord contraire. Les entreprises de transport ne reprennent que les palettes réutilisables (europalettes).


Les délais indiqués en jours se réfèrent toujours à des jours ouvrables et non à des jours de semaine.


L'adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse ou au Liechtenstein et être facilement accessible par camion. Si ce n'est pas le cas, les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.


6 Prestations supplémentaires : Montage et élimination


Le montage comprend la livraison, le déballage et le montage des produits commandés.


Elimination du matériel d'emballage : si le client le souhaite, les cartons et autres matériaux d'emballage peuvent être éliminés par le transporteur dans le cadre d'un montage, moyennant une taxe conforme aux usages du marché. Notez toutefois qu'en cas de retour, la marchandise doit être mise à disposition dans son carton d'origine.


Elimination des objets/vieux meubles : à la demande du client, la réception et l'élimination écologique des objets/vieux meubles indiqués par le client lors de la commande peuvent être prises en charge dans le cadre d'une livraison et/ou d'un montage. Le type et la quantité de ces déchets doivent correspondre approximativement au produit commandé. Les objets à éliminer doivent être mis à disposition par le client pour le transport et à la date de livraison convenue des produits commandés.


Si la prestation de montage ne peut pas être fournie pour une raison imputable au client (par exemple en raison du non-respect de la date de montage, d'informations erronées sur les dimensions, etc.), le client n'a pas droit au remboursement de la prestation de montage payée. Les dommages au produit (salissures, détériorations, etc.) survenus dans le cadre de la fourniture du service par l'entreprise ou les sous-traitants seront entièrement refusés. Avant le montage d'un produit, le client est tenu de vérifier l'intégralité, l'exactitude et l'intégrité des articles livrés, faute de quoi le service doit être facturé dans son intégralité.


Les clients sont contactés par notre partenaire d'expédition afin de convenir d'une date de livraison. Pour les envois ayant fait l'objet d'un avis, le destinataire est tenu d'être sur place à la date convenue. En cas d'absence du destinataire, le client prend en charge les frais de la nouvelle livraison.


Alternativement, le client peut demander au transporteur de livrer la livraison chez un voisin ou de la déposer devant l'entrée sans signature. Pour ce faire, une autorisation de dépôt écrite est nécessaire. Ils peuvent l'envoyer à l'avance par e-mail ou la communiquer par téléphone.


Lors de la livraison, si l'emballage est endommagé, le destinataire doit vérifier avec le chauffeur si tous les articles sont endommagés. Si le chauffeur n'est pas d'accord, nous recommandons de refuser l'envoi et demandons à l'acheteur de nous le signaler immédiatement.


Si le destinataire décide d'accepter l'envoi endommagé, il doit en informer le livreur par écrit et le destinataire doit impérativement se faire acquitter du dommage ou le faire confirmer par écrit sur le scanner (veuillez spécifier précisément le type de dommage et l'endroit). Les dommages de transport qui n'ont pas été consignés par l'entreprise de transport lors de la réception de la marchandise ne sont pas acceptés. Toute réclamation de l'acheteur à ce sujet sera rejetée.


7 Transfert des risques / Obligation de contrôle


Le risque est transféré à l'acheteur dès que l'envoi a été remis à la personne/entreprise chargée du transport. Si l'expédition est retardée ou rendue impossible sans que nous en soyons responsables, le risque est transféré à l'acheteur au moment où il est informé que la marchandise est prête à être expédiée. Une prise en charge convenue des frais de transport par BLOOMINGLOFT.CH n'a aucune influence sur le transfert des risques.


La clientèle doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés. En cas de livraison par une entreprise de transport, un éventuel dommage de livraison doit être noté sur le bulletin de livraison.


Les dommages de livraison, les livraisons erronées ou incomplètes doivent être signalés à BLOOMINGLOFT.CH dans un délai de 2 jours civils à compter du moment de l'enlèvement, respectivement de la livraison. La clientèle n'est pas autorisée à mettre en service un tel produit. Elle doit le conserver tel quel dans son emballage d'origine et suivre les instructions du processus de renvoi et de retour sous "Renvoi et remboursement".


7 Garantie


La garantie conformément aux dispositions suivantes est de 2 ans, sauf convention contraire expresse et écrite. La période de garantie commence à la date de livraison. Si les instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas respectées, si des modifications sont effectuées, si des pièces sont remplacées ou si des consommables non conformes aux spécifications d'origine sont utilisés, toute garantie est annulée dans la mesure où le défaut en est la conséquence. Il en va de même si le défaut est dû à une utilisation, un stockage et une manipulation inappropriés des appareils/objets, ou à l'intervention de tiers ainsi qu'à l'ouverture des appareils. Les écarts mineurs par rapport aux caractéristiques promises de la marchandise ne donnent pas lieu à des droits de garantie. Toute responsabilité pour l'usure normale, ainsi que pour les consommables/accessoires/piles/accumulateurs mis de côté est exclue. Les droits de garantie envers BLOOMINGLOFT.CH ne reviennent qu'à l'acheteur direct et ne peuvent être cédés.


L'acheteur doit signaler tout défaut dans les 48 heures suivant la réception de l'envoi par e-mail à info@bloomingloft.ch ou par téléphone au +41(0)445925717. Si des vices cachés sont constatés pendant la période de garantie, ils doivent être signalés dès leur découverte. L'acheteur doit fournir des informations complètes sur le dommage, y compris les preuves, dans un délai de 7 jours.


Les droits suivants sont exclus de la garantie :


Tous les produits que nous proposons sont destinés à un usage non commercial, à moins que nous n'en ayons expressément informé le client au préalable. Les réclamations concernant les marchandises utilisées à des fins commerciales peuvent être refusées par le fabricant si les défauts sont causés par une utilisation intensive.


De légères différences de couleur peuvent se produire et dépendent entre autres de la carte graphique, du moniteur et des réglages du client ainsi que d'autres conditions telles que la lumière du jour, la lumière artificielle, etc. Nous nous efforçons bien entendu de présenter les produits sur notre site web de la manière la plus réaliste possible. Les dimensions de certains produits peuvent également différer légèrement de celles indiquées sur notre site.


Tout dommage dû à l'usure, au vieillissement, au non-respect des instructions d'utilisation et de montage et à une mauvaise manipulation du produit, ainsi que les dommages mineurs, sont exclus de la garantie. Sont considérés comme des dommages mineurs les défauts qui ne sont pas visibles de manière évidente à l'œil nu et dans des conditions de lumière diffuse à une distance de 3 mètres perpendiculairement à l'endroit du dommage. En cas de dommages mineurs, toute réclamation à l'encontre du vendeur est nulle et non avenue. La garantie s'éteint si la marchandise a été transformée ou modifiée malgré des défauts visibles. Dans les cas de garantie, il appartient au vendeur de décider si la pièce endommagée ou défectueuse doit être remplacée gratuitement ou si un remboursement partiel / une réduction de prix doit être accordé. Le vendeur doit trouver une solution raisonnable qui n'entraîne pas de frais excessifs.


Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par des erreurs ou des actions de tiers, ni d'un refus injustifié d'accepter la marchandise. Dans une telle situation, les frais liés à la réexpédition et au nouvel envoi de la marchandise sont à la charge de l'acheteur.


8 Retours de marchandises


Un retour de produits par le client nécessite toujours l'accord préalable de BLOOMINGLOFT.CH et se fait en principe aux frais de BLOOMINGLOFT.CH. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la rubrique "Retour & Remboursement".


Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et accompagnés d'une description détaillée des erreurs/défauts ou du motif de retour ainsi que d'un numéro de retour. Les articles que nous commandons spécialement et spécialement à la demande du client sont exclus du retour. L'échange de pièces, de modules ou d'appareils entiers n'entraîne pas l'entrée en vigueur de nouveaux délais de garantie. La garantie se limite exclusivement à la réparation ou au remplacement des objets livrés endommagés. Les articles qui ont été commandés à la demande expresse du client, c'est-à-dire qui ont été créés spécialement pour le client dans la boutique, sont exclus du droit de retour.


Dans les conditions énumérées sous "Retour & Remboursement", BLOOMINGLOFT.CH accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 30 jours civils à compter de la réception de la marchandise.


Le client doit annoncer le retour des produits par écrit comme décrit dans le point "Retour & remboursement" et les renvoyer selon les instructions qui y sont décrites. Les produits et tous les accessoires doivent être emballés de manière appropriée dans leur emballage d'origine. Les produits endommagés par le client ne seront pas repris ou seront entièrement facturés au client.


Si le client fait usage de son droit de retour, BLOOMINGLOFT.CH lui rembourse l'intégralité du prix d'achat, déduction faite du supplément pour petite quantité éventuellement payé. Le remboursement s'effectue toujours par le même moyen de paiement que celui choisi par le client lors de son paiement.


9 Réserve de propriété


La marchandise livrée reste la propriété de BLOOMINGLOFT.CH jusqu'à son paiement intégral.


10 Paiement


Les factures doivent être payées nettes, selon l'accord conclu, au moyen d'une option de paiement disponible dans la boutique en ligne, sauf accord contraire.

En cas d'achat sur facture, le prestataire de services de paiement externe MF Group (Powerpay) prend en charge la créance de facture générée et gère les modalités de paiement correspondantes. Dans le cadre de cette collaboration, les données du client sont transmises au prestataire de services financiers. En cas d'achat sur facture, le client accepte, en plus des conditions générales de BLOOMINGLOFT:CH, les conditions générales de MF Group, www.mfgroup.ch/agb, à condition qu'il dispose d'une adresse e-mail valide.

Si le client renonce à payer la facture de la commande dans les délais impartis ou s'il opte pour un paiement partiel, le client reçoit par la poste une facture mensuelle avec tous les montants dus. En cas de paiement partiel, des intérêts et des frais administratifs sont prélevés sur le montant impayé.


Un paiement n'est considéré comme effectué que lorsque nous pouvons disposer du montant.


11 Supplément pour petite quantité


Jusqu'à un montant de commande de CHF 68.95, nous prélevons un supplément pour petite quantité de CHF 6.90. Ce supplément est supprimé dès que le montant de la commande est de CHF 69.00 ou plus.


12 Modification de la commande ou annulation


Les commandes engagent la clientèle à accepter les produits et les prestations. BLOOMINGLOFT.CH peut librement accepter des modifications ou des annulations de commandes de la part de la clientèle et facturer une indemnité de 20% de la valeur de la commande annulée, mais au minimum CHF 60.-, ainsi que la perte de valeur éventuelle des produits annulés depuis leur commande.


Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition résolutoire) survient après une commande ou la conclusion du contrat selon le chiffre 4, le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant lui sera remboursé. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est libéré de son obligation de paiement. Toute autre revendication pour cause de retard ou de non-livraison est exclue.


13 Limitation de la responsabilité


Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité de fournir la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite, sont exclues aussi bien à notre encontre qu'à l'encontre de nos auxiliaires d'exécution ou d'exécution, dans la mesure où il n'y a pas eu d'acte intentionnel ou de négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l'utilisation des produits.


14 Droits d'auteur


Seules les dispositions du contrat de licence du fabricant sont applicables. Les sociétés, marques, enseignes, marques commerciales, images et logos utilisés sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction, diffusion ou autre utilisation est interdite et n'est autorisée qu'avec l'accord exprès et écrit de BLOOMINGLOFT.CH. BLOOMINGLOFT.CH se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'infraction à cette règle.


15 Protection des données


La déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes CGV. En acceptant ces CGV, vous déclarez également accepter la déclaration de protection des données.


16 Lieu de juridiction


Rheineck est le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. Le rapport juridique est soumis au droit suisse.


17 Bons d'achat


Les bons d'achat ne peuvent être utilisés que sur la boutique en ligne bloomingloft.ch. Nos bons ne sont pas applicables aux frais de livraison ou aux prestations de service. Le bon ne peut pas être échangé contre des chèques-cadeaux de notre boutique.


Un seul bon peut être échangé par commande, sauf accord contraire. La valeur résiduelle des bons non échangés est perdue. Les bons d'achat ne peuvent pas être combinés avec d'autres offres. Le paiement en espèces n'est pas possible. Les bons d'achat ne peuvent pas être compensés avec des commandes antérieures. La validité du bon d'achat est définie dans les actions respectives.


18 Bulletin d'information


En achetant nos produits, vous vous abonnez automatiquement à notre newsletter. En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez également de recevoir des informations sur des offres spéciales, des enquêtes ou d'autres actions marketing par tous les canaux : E-mail, SMS, WhatsApp, Facebook, Instagram, Youtube, Messenger, Skype et autres. Ils peuvent se désabonner de la newsletter à tout moment en cliquant sur le lien en bas de la newsletter. Vous pouvez également écrire à notre service clientèle et nous vous désinscrirons immédiatement.


19 Déclaration du bois


L'objectif de la déclaration obligatoire est d'accroître la transparence pour les consommateurs afin qu'ils puissent prendre leurs décisions d'achat en toute connaissance de cause. L'instrument le plus important est la base de données sur le bois. Cette base de données permet d'obtenir le nom scientifique ainsi que le nom commercial de l'espèce de bois nécessaire à la déclaration. Elle fournit également des informations sur les zones de répartition des essences de bois et des indications sur leur éventuelle soumission à des accords de protection des espèces. Vous trouverez de plus amples informations ici: https://www.konsum.admin.ch/bfk/de/home/holzdeklaration/holzdatenbank.html

Votre opinion est importante pour nous !
Nous sommes heureux de vos commentaires